Jean-Robert CORBOZ
Chiropracteur à Belleydoux
 

Jean-Robert CORBOZ, chiropracteur à Nantua

Présentation de la chiropraxie

Qu'est ce que la chiropraxie ?

Médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette appelés subluxation vertébrale et de ses conséquences sur le système nerveux, entrainant alors une perte de fonctionnement de sa branche d'autoguérison ( appelée le système para-sympathique ) qui a besoin de toute sa puissance, sans interférence aucune  pour maintenir le corps humain au sommet de sa forme et de son potentiel. Nous agissons  dans tous les domaines de la santé.

La chiropraxie se fonde donc sur une conception globale du fonctionnement de l'organisme et sur les relations profondes existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et la santé d'une personne.

Nous aidons les facultés naturelles de guérison du corps humain à reprendre les choses en main dans une période qui malmène à tous les niveaux notre capital Santé  ( pollution, stress, traumatismes, les peurs qui remontent parfois à l'enfance, et tous les chocs émotionnels de la vie et qui sont si massivement destructeurs de notre équilibre santé.) Le domaine émotionnel prend  de plus en plus de place dans nos problèmes de santé et une étude américaine de la plus importante association de médecins américains vient de confirmer que l'angoisse, la dépression , les peurs, la perte de confiance en soi  seraient les causes principales de 75 % des maladies actuelles. La méthode BEST que j'utilise depuis plus de 50 ans reste une des approches les plus efficaces pour traiter ses situations, une méthode douce, sans craquement articulaire que je détaille par ailleurs.

La chiropraxie reste une réponse de choix grâce à un geste que nous appelons ajustement, ce qui veut dire que nous adaptons parfaitement le système nerveux de guérison d'un patient aux besoins de son corps au moment présent.

Donc une méthode indolore, sans risque, puissante avec des résultats excellents aussi bien chez les adultes que chez les bébés.

La chiropraxie en vidéos

video-play-icon
Hqdefault

La chiropraxie vue par un médecin

Alexis Nogier - Chirurgien

La kinésiologie, c'est quoi au juste ?

Fondée dans les années 60 par un chiropracteur américain ( Docteur George Goodheart ), cette méthode psychocorporelle utilise une technique de test musculaire pour "dialoguer" avec le corps. Durant la séance, le chiropracteur exerce une légère pression sur le bras tendu de son patient tout en lui posant une question adaptée à son objectif. La réaction musculaire de ce dernier lui permet de comprendre son état émotionnel et ses troubles énergétiques. Le chiropracteur élabore alors des manipulations et des ajustements, parfois des massages afin de rééquilibrer la circulation des flux nerveux et  énergétiques.  

C'est une très bonne approche pour choisir avec justesse le bon geste chiropratique et contrôler le résultat à la fin du traitement.

La chiropraxie et les enfants ?

La chiropraxie peut tout à fait aider les enfants à retrouver et conserver leur capital santé et bien être. Ils présentent peu de traumatismes et la souplesse innée qui est encore la leur  leur permet de s'adapter souvent très bien à une chute même un peu sévère. Et les radiographies permettent d'éliminer une fracture ou une luxation et rassurent les parents.

Mais la chiropraxie a sa place chez les enfants en renforçant leur système immunitaire et beaucoup de parents nous font cette remarque : depuis que vous avez soigné le petit qui a 4 ans maintenant, il fait beaucoup moins d'angines et de rhumes qu'auparavant.

Y-a-t-il une relation avec vos soins ? Oui bien sûr.

Travailler sur la colonne vertébrale d'un enfant, c'est stimuler son système de défense et les résultats seront là. Je ne parle pas de la zone digestive dont  j'ai déjà parlé et qui mérite d'être prise en charge dès que possible tant les problèmes de digestion sont la maladie du siècle, pour les  grand comme pour les petits.

Parler à un enfant, c'est d'abord l'écouter et trouver les mots justes pour le rassurer, et le toucher par  un ajustement délicat lui apportera un réconfort qui lui fera du bien, son sourire sera notre récompense.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.