Jean-Robert CORBOZ
Chiropracteur à Belleydoux
 

Jean-Robert CORBOZ, chiropracteur à Nantua

La consultation de chiropraxie avec Jean-Robert CORBOZ

Le déroulement des consultations

Car chacun est différent, la méthode chiropratique permet de trouver une réponse à tous. La méthode chiropratique distingue 4 phases de traitement.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur commence par interroger son patient sur ses antécédents personnels, la liste des chutes et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance mais aussi ses antécédents familiaux ou son mode de vie.

Il étudie aussi les examens (bilan sanguin, radiologies, IRM...) et les explique au patient.
Le chiropracteur réalise par la suite un examen physique : système nerveux, analyse posturale, examen orthopédique, examen neurologique...

Après avoir compris la situation, le chiropracteur dessine un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement vise la remise en forme rapide du patient.

La fréquence des rendez-vous est plus élevée durant cette période, et est déterminée par les symptômes du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant l'étape de stabilisation, le praticien se concentre pour stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette phase est nécessaire pour conserver les progrès passés.
Pendant cette phase, les consultations sont plus espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, la période de prévention est l'étape durant laquelle le patient va maintenir la santé vertébrale et prévenir l'apparition d'autres troubles. Il faudrait en théorie suivre ces soins dès l’enfance.

Honoraires et moyens de paiement

Votre chiropracteur accepte espèces, chèque.

La sécurité sociale ne rembourse pas encore les consultations chiropratiques mais de plus en plus de mutuelles assurent un remboursement partiel des soins.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site de l'Association Française de Chiropraxie.

Les remboursements des consultations chiropratiques apparaissent désormais en clair sur la majorité des contrats le permettant. Votre praticien en chiropraxie vous donnera une facture.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.